mardi 8 juin 2010

Monsieur sourire

Hier, ma grande avait un rendez-vous chez le dentiste... pour une carie! Mon petit coeur de maman était bien inquiète lors de sa toute première carie. Moi qui n'a aucun plombage, je craignais le pire!
















Je croyais bien qu'elle allait faire une crise mais ça s'est très bien passé! Elle a fait ça comme une vraie de vraie grande! La preuve que les mamans s'en font souvent plus que les enfants sur certaines petites étapes de la vie! (la rentrée à la maternelle par exemple.... mais ça c'est un sujet à venir!).

Avec cette mésaventure, j'en ai profité pour faire une petite parenthèse sur le thème de l'hygiène dentaire. Qu'est-ce que l'émail? Pourquoi on perd nos dents? Qu'est-ce qui cause la carie? Comment fait-on pour prévenir la carie? Comment brosse-t-on nos dents? À quoi sert la soie dentaire? J'ai aussi sorti le petit miroir buccal de la trousse de docteur pour qu'on regarde dans nos bouches puis, nous avons terminé par une mission spéciale: nettoyer comme il le faut, les dents de notre beau monsieur sourire! Pour ce faire, nous avons utilisé des brosses à dents et de la peinture à senteur de menthe (peinture blanche avec quelques gouttes de rince-bouche et un peu de colorant bleu). Nous aurions aussi pu prendre de la vraie pâte à dents!

Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Wowwww quelle belle idée est-ce-que c'est possible de télécharger monsieur sourire?

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Malheureusement je n'ai pas fait Monsieur sourire à l'ordinateur... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idee tres amusante ! Merci, je lis chaque nouveau message, je me decide enfin a te dire bravo pour toutes tes idees !!

    RépondreSupprimer
  4. @Marie: Merci pour ton commentaire! Saches que c'est très apprécié ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails