samedi 5 juin 2010

Ménage forcé!

Ménage forcé pour mes cocos! Obligation de nettoyer la table de pique-nique et la petite glissade... avec beaucoup beaucoup de mousse, des pinceaux, des vaporisateurs, une éponge, des brosses à dents et tout plein d'autres accessoires amusants! Pas besoin de vous dire que je n'ai pas eut besoin de leur répéter la consigne qu'ils étaient déjà à la petite table en train d'explorer tout le matériel, les deux mains dans le savon et le sourire aux lèvres!














J'ai utilisé une bouteille avec beaucoup de liquide à vaisselle et un peu d'eau pour créer une mousse épaisse. Ils ont adoré! Ma grande à dessiner avec des craies sur la galerie pour ensuite tout effacer avec l'éponge et essuyer à l'aide du linge. Mon coco a adoré vaporiser et frotter avec le petit balai et mimi s'est beaucoup servi de ses mains pour faire de la mousse en frottant la table. D'autant plus que le résultat est concret ; la table devient toute propre et luisante. Les enfants sont fiers d'eux et se sont bien amusé! Haaaaa si c'était si facile de leur faire faire le ménage dans la maison quand il n'y a pas tout plein de mousse, ou bien leur faire ranger leur vêtements ou leurs jouets!!! On dit que "l'enfant apprend en jouant".... on va y jouer souvent souvent cet été je pense! ;o)
Posted 
by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails