vendredi 21 mai 2010

Un ingrédient spécial dans le bac à eau!

Comme il fait beau cette semaine, les activités à l'intérieur se font rares! On essaie de savourer chaque petit moment dehors à profiter du soleil et à jouer les grands explorateurs dans la forêt. J'ai quand même gâté ma grande qui me demande et redemande des activités, en lui faisant une petite variante du bac à eau qui permet d'exercer la motricité fine, la coordination et... la patience! J'ai simplement mis dans l'eau...des petites billes toutes colorées qu'on utilise pour faire des colliers. J'ai offert comme outils un mini-tamis, un petit bol et une cuillère à melon. Koraly a beaucoup aimé l'activité! Elle est persévérante et les a tous ramassé. Elle a joué a ça une bonne grosse demie-heure! Après elle avait bien envie de bouger! Et hop un petit tour sur la trampoline! Mais ça c'est une autre histoire!
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Cette activité est très astucieuse ! Une nouvelle façon de jouer avec l'eau que je testerai quand ma petite cocotte sera un peu plus grande.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails