samedi 15 mai 2010

Chaud ou froid et.... comment s'habiller?

"Maman? Est-ce qu'il fait froid dehors? Dois-je mettre mon manteau? Comment on s'habille?" Il me semble que c'est LA question qu'on se pose au printemps. Une journée il fait chaud... tellement chaud, qu'on se mettrait en short! Et l'autre journée on gèle et on ressort presque nos habits d'hiver. On est mêlée à savoir comment on habille nos cocos... imaginez combien EUX sont mêlés alors! Hier, j'ai concocter un petit jeu sensoriel pour mes amours, pour approfondir leur notion de la température. Le chaud et le froid ils connaissent bien. Mais entre les deux, il y a quoi? J'ai donc rempli d'eau cinq bouteilles identiques. J'ai fait en sorte que l'eau soit de plus en plus chaude d'une bouteille à l'autre et j'ai demandé à ma grande de les placer de la plus froide à la plus chaude. Elle a bien aimé le petit jeu! J'aurais pu mettre plus de bouteilles car elle était très concentrée et a très bien réussit. Ensuite nous avons fait un brin de causerie sur l'habillage relativement au degré de chaleur. Comment on s'habille quand il fait très froid comme dans la première bouteille? Et très chaud? Puis dans la 2e bouteille? Mimi a aimé touché aux bouteilles. Elle a dit le mot "chaud" à quelques reprises. Elle adore faire comme sa sœur ces temps-ci donc elle les a déplacé et replacé plusieurs fois ;o) Mon coco de 3 ans lui, a fait des tours avec les bouteilles... il préfère la construction plutôt que les grandes discussions!

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails