vendredi 16 avril 2010

Pain canneberges et orange

vez-vous déjà goûté au pain aux canneberges et orange du IGA? Un pur délice! J'ai trouvé sur le net (Passion recettes), une recette qui lui ressemble beaucoup, réalisable avec le robot boulangeur. C'est vraiment très bon! Toute la famille a adoré! Voici donc, pour la réalisation d'un pain de 2 1/2 lbs:

1  1/4 tasse d'eau
1/2 t de Jus de canneberges (pour ma part j'ai pris du jus d'orange)
1/2 t de Lait en poudre
1  1/4 c à thé de sel
2c à soupe de sucre
1/3 t de Marmelade (j'ai pris les zestes et un peu de chair d'une orange que j'ai passer au robot culinaire)
3c. a soupe de Beurre
4 tasses de farine blanche
1 1/2 tasse de canneberges séchées













Moi j'ai choisi le programme pour pain blanc standard. J'ai ajouté les canneberges au signal sonore qui indique d'ajouter des ingrédients supplémentaires.
Une recette délicieuse!
Cet après-midi, entre deux retouches de peintures des moulures au salon, je m'attaque au pain aux raisins! Je vous en reparle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails