mercredi 21 avril 2010

Deviner avec le bout des doigts!

Une petite activité fort simple ce matin... mais tellement efficace! Toujours en lien avec nos 5 sens, j'ai caché dans un sac des jouets qui leur sont familiers : voiture, biberon, petshop, assiette, cuillère, bracelet... Dans un premier temps je leur ai demandé de deviner avec leur main ce qui se trouvait dans le sac. C'est parfois difficile sans les yeux! Surtout pour Hugo qui a 3 ans... sa représentation mentale d'un objet n'est pas encore autant développé que Koraly qui, pour sa part, est une vrai championne! Elle les trouve tous rapidement. Une fois les objets sortis, nous utilisons nos yeux pour bien les identifier. Petite variante pour terminer, nous avons aligné et nommer une fois de plus les jouets puis nous les avons recouvert d'une doudou. Je leur ai demandé de fermer les yeux et j'ai enlever un objet. Ils on dû trouver l'objet manquant! Quel succès ce bon vieux jeu! Je ne me souvenais plus que les enfants aimaient cela autant! Vous savez, parfois il ne faut pas chercher bien loin pour amuser les petits!

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails