jeudi 22 avril 2010

Dégustation secrète

Hier en collation, nous avons fait une petite dégustation... histoire de mieux comprendre notre sens du goûter. Les yeux bandés, mes cocos devaient goûter un aliment à la fois et le deviner. J'ai pris soin d'y mettre des saveurs différentes : sel (salé), sucre d'érable (sucré) tangerine (acidulée) ainsi que des poires et des bananes. Après avoir deviner, je leur ai demandé : vous aimez? ou vous n'aimez pas? Nous y avons regoûter une seconde fois et j'ai pris le temps de voir la texture des aliments avec eux. Granuleux, croquant, moelleux... Ils ont adoré avoir les yeux cachés pour jouer à la devinette!
Ha ouiiiiii j'oubliais... les enfants auront une ... plutôt deux surprises ce soir! Deux jolis petits... chut!! Je vous garde la surprise pour demain!


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails