vendredi 30 avril 2010

Ce qui m'a sauvé la vie...

Avec 4 enfants, pas besoin de vous dire que ça bouge. 4 enfants, en 4 ans c'est du sport mais mais c'est tellement de beaux moments!Mais faut dire qu'ici on ne se l'est pas donné facile cette dernière année! Je vous vous explique : l'été passée, on a été atteint d'un coup de folie! Au printemps, je suis tombée enceinte de Louka, Mya n'avait que 4 mois, Hugo 2 ans et Koraly débutait ses 4 ans. Mon chum me dit : " On met la maison en vente et JE bâtit notre maison". Et moi, qui m'en vais lui répondre oui ! Et comme de fait, la maison se vend, et hop... on déménage...pour l'été... chez mes parents... avec les 3 enfants et la bedaine!! Vous imaginez? Mon chum qui n'est pas là... mais VRAIMENT pas là car il doit construire la maison (et le garage!!!) en... 5 mois! Je précise que nous n'avions aucun entrepreneur... il l'a fait tout seul avec un peu d'aide de la famille. J'ai donc fait la navette entre la maison de mes parents et le site de notre future maison pendant tout l'été, à trimballer poussette, linge de rechange, doudou pour les dodos en voitures, quelques jouets et surtout, mais surtout, mon porte-bébé qui m'a donné tant de mobilité! Mais vous savez, même si ça n'a pas été facile, nous avons maintenant la maison, l'endroit et la vie que l'on rêvait. Ce n'est pas un château, mais c'est adapté à nos besoin, à nos goûts et à notre vie.

Je voulais vous raconter cette petite histoire pour faire connaître à celles qui ne connaissent pas encore, le porte-bébé Maman Kangourou qui s'avèrent être en fait 5 mètres de tissus. Un concept vraiment génial, qui offre les avantages du portage. En voici quelques unes cité sur leur site internet du fabricant: "Facilite la digestion, favorise les rots, évite les reflux et diminue les coliques du nourrisson. Le portage réduit les pleurs et l'agitation de 43% le jour et 51% la nuit selon une étude parue dans Pediatrics en 1996. Le portage renforce le sentiment de compétence et de confiance en soi des parents qui savent qu'ils ont un moyen sûr de satisfaire les besoins de leur bébé. C'est aussi un excellant outil d'attachement pour le bébé et la maman".

Vraiment, ce porte-bébé m'a sauvé la vie plusieurs fois. Et en plus, ca procure tellement un beau contact avec bébé!

Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. salut,
    moi aussi je suis une adepte de cette écharpe qui m a été bien pratique lors des premiers mois de ma puce.En effet, elle ne dormait que sur maman...
    j ai adoré avoir ce contact avec mon bébé (papa aussi d ailleurs).

    bravo pour tout ton travail qui me donne pas mal d idées pour passer du temps avec ma chouette.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Karine pour ton petit mot! Elle est vraiment géniale cet écharpe... ici je m'en sert beaucoup car je met bébé dedans et Mya dans la poussette et hop nous voila partis pour une belle promenade!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails