jeudi 1 avril 2010

Ça flotte ou ça coule?

Encore une autre variante du bac à eau ça vous tente? Ici... ça leur tente tout le temps de faire des patouilles! Comme je vous l'ai déjà dit c'est l'activité par excellence dans les temps qui court! J'ai bien hâte de voir mes p'tits amours dans leur grande piscine pour la première fois cet été!!! Donc, revenons à nos moutons! J'ai ajouté un petit défi dans cet activité histoire. Celui d'identifier les objets en faisant des hypothèses : l'objet va-t-il couler ou flotter? Sans oublier "pourquoi?". J'ai créé un petit tableau que j'ai plastifié pour faciliter les hypothèses et le classement des objets. Vous pourrez le télécharger ici ou dans la section "documents à télécharger" dans le menu de droite. J'ai choisi des petits objets qui flottent et d'autres qui coulent. Les enfants en prennent un à la fois et s'interrogent en regardant le tableau. Ils plongent l'objet dans l'eau puis ils le placent  dans la bonne colonne de tableau! Petite Mimi a aussi bien aimé cette activité... la patouille elle s'y connait elle aussi!

Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Hihi, cette activité... je n'en ai parlé qu'une seule fois sur mon blog, mais j'y ai droit tous les jours :D :D :D c'est fou comme ça les fascine!!!! j'adore!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails