jeudi 29 avril 2010

Boules et billes!

Hier matin nous avons fait un petit exercice de motricité fine à la Montessori. Les enfants devaient transvider les billes de plat en utilisant une cuillère à melon! Attention aux risque d'étouffement avec les plus petits! Ça prends une grande supervision car ça l'air bien appétissant pour eux de jolie billes bleues! Ma grande a trouvé ça bien facile d'utiliser la cuillère à melon mais c'était assez difficile pour ma minie et même pour Hugo de ne pas utiliser sa seconde main pour prendre la bille. Un jeu de dextérité intéressant pour faire travailler les petits doigts! Comme variante, de gros haricots feront très bien l'affaire!

Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. Salut Valerie, c'est la blonde a David. Luc m'a parlé de ton site, je trouve ton idée originale et interessante.
    Moi aussi j'adore les enfants et je trouve formidable ce que tu fais. Felicitations et salutations à bouts de choux.

    RépondreSupprimer
  2. Allo Giliane! Bien contente que tu découvre mon site surtout si cela peut t'être utile! Bonne visite et ne te gênes pas pour laisser des commentaires! Passe le bonjour à David! xx

    RépondreSupprimer
  3. Variante: pinces à BBQ et boule d'ouate.

    RépondreSupprimer
  4. salut
    wow super ce que tu fais, c'est très intéressant et ça de belles idées.
    comment fais -tu pour mettre tes photos comme ça? as-tu un programme spécial? merci

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails