samedi 6 mars 2010

Bac de pâtes colorées

Gros coup de coeur cette semaine, j'ai décidé de teindre des pâtes alimentaires et d'en faire un bac sensoriel. Les enfants ont adoré! Koraly s'en est même servi pour fabriquer de jolis collier pour ses amies et pour sa soeur. Pour connaître la procédure pour teindre les pâtes cliquez ici. Bien entendu Mya s'est fait tout un snack... elle avait la bouche toute bleue! Hugo de son coté a adoré mettre les pâtes dans les compartiments à muffin. Koraly a bien aimé les classer selon la couleur et la forme. Une activité à refaire! Voici le lien pour télécharger la recette! Vous pouvez aussi vous rendre à droite dans le menu dans la section "documents à télécharger".

4 commentaires:

  1. Bravo, ton site est vraiment super!!!! Ca donne de vrais bonnes idées!!! Dis moi, est-ce que les pates alimentaires colorées, ca taches les doigts et les vetements?

    RépondreSupprimer
  2. Je te dirais que les pâtes ne tâches pas si elles sont sèches. Par contre, si un tout petit les porte à sa bouche ça peut effectivement tâcher. Attention aussi car ca peut être toxique de l'acool... je me questionne à se sujet. J'ai une amie à moi qui à essayé de mettre de la gouache au lieu du colorant et elle a adoré! Les couleurs ont très bien sorties. Merci pour ton petit mot et contente de de t'avoir parmi mes lectrices ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton site, et j'adore, tu as de merveilleuses idée.

    Pour ta recette de pâte colorés, les pâtes, sont-elles cuites?

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Pour la recette des pâtes colorées, elles ne sont pas cuites. Au plaisir de vous compter parmi mes lecteurs!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails